Entreprise libérée, responsabilisation, holacratie… Les concepts ne manquent pas pour tenter de redonner un sens au travail…et une motivation aux salariés.
Au-delà des mots, comment lutter contre la Grande Démission et la Démission silencieuse ?
Tel fut l’objet du débat organisé jeudi 10 novembre sur Linkedin autour du cas de l’entreprise Haier, à l’occasion de la publication prochaine du livre « Management made in China ».
La table ronde animée par Fabrice Deblock réunissait les deux coauteurs de l’ouvrage, Youssouf Chotia et votre serviteur.
Retrouvez la rediffusion de l’événement ci-dessous. N’hésitez pas également à nous poser des questions en commentaires sur ce billet pour prolonger le débat, et à vous abonner pour être informé de la sortie du livre et des prochains articles du blog.
Diplômé de HEC Paris et de CentraleSupélec, Jérôme Delacroix a démarré sa carrière chez le géant du conseil en management et en organisation Accenture, avant de se tourner vers le marketing, l’écriture et l’entrepreneuriat.
Jérôme Delacroix est allé plus de 12 fois en Chine et apprend le chinois mandarin. Il anime une chaîne YouTube consacrée à l’Internet en Chine.